Rénovation du reservoir

Rénovation du reservoir.
Sur ce sujet on entend bien des techniques extravagantes et on ne sait pas trop qui croire. Je dois avouer que la technique du coca m'a tenté mais ça s'est arrété là.
Après j'ai vu pas mal de personnes qui utilisaient de l'acide mais ca reste assez cher.

Enfin sur deux sites pour solex j'ai vu la technique qui utilise une base: de la soude. C'est donc celle là que j'ai testé pour la rénovation du réservoir d'un peugeot 102 sp.

L'avantage c'est le prix: un flacon de destop micro bille vaut 2.80€ et c'est très facile à mettre en œuvre et en plus ça marche!

- Lavez votre réservoir à l'eau une fois

- Remplissez le de nouveau d'eau

- ajouter du destop en microbilles ( env. 2 mesures: elles sont indiquées sur le flacon)

- Laisser le tout mijoter un peu (1/2heue environ) sans avoir remis le bouchon de réservoir et dans un endroit aéré. Vous pouvez utiliser si votre réservoir est vraiment sale un goupillon. Avec son manche en métal flexible, il se glisse facilement dans le minuscule trou coudé du réservoir! (voir photo et description de la photo).

- Videz le réservoir sans toucher ce qui en sort!!! mettez des gants ca peut vous sauver d'une brulure chimique! Pour vider c'est très simple, il faut tout faire ressortir par le bouchon d'essence: pour cela couchez la mob sur le côté et même soulevez les roues pour qu'elle soit ... le guidon en bas! Ca permet de faire sortir aussi les éventuels gros morceaux qui resteraient coincés. N'hésitez pas à y aller brusquement, car plus le débit sera rapide, plus les gros morceaux seront emportés.

- Rincez à l'eau.

- Vous pouvez recommencer encore une fois cette opération si l'eau qui sort du réservoir vous parait encore un peu chargée. La deuxième fois mettez un peu moins de destop (1 mesure), mais laissez plus longtemps (1/2 heure à plusieurs heures).

- Rincez de nouveau à l'eau.

- Vous pouvez remettre de l'essence dedans et rouler comme avant!

Attention: La soude est une base forte donc elle peut vous faire des brulures. De plus la soude s'attaque aussi à l'aluminium et à la peinture, donc prévoyez un chiffon pour les coulures. Lors d'une brûlure chimique avec une base forte comme la soude rien ne sert de se passer la main sous l'eau car l'eau fait réagir la soude plus violemment à moins que ca ne soit sous un grand flot d'eau pour que cette dernière soit en large excès.
Créaction site web
Créer site internet gratuit | Créer site perso | Admin
Partenaires du site :