Preparation speciale Peugeot 102

Preparation speciale Peugeot 102.
ATTENTION: Cette rubrique n'est pas une inscitation à dépasser la vitesse légale des cylomoteurs sur route qui est de 45km/h. Je ne suis aucunement responsable de ce qui peut arriver si rouler avec un tel moteur sur route ouverte.



J'ai trouvé une préparation parue dans le magasine mobchop il y a au moins 20ans. Le principe est le même que ceux énoncés précédemment sauf que les calculs sont déjà fait. La préparation de mob chop est en photo.

J'ai aussi trouvé celle la sur le forum mobcustom, mais je ne suis pas trop d'accord avec tout, il reprend en gros la prépa indiquée par mobchop en simplifiant les choses difficiles et en s'éternisant sur ce qui est facile.
Je pense qu'un filtre à air fait avec un collant mis en double épaisseur sera plus efficace. La taille donnée pour le gicleur est ridicule. Il n'indique pas ce qu'on doit faire à l'embrayage pour qu'il soit adapté au pot, il ne parle pas de changer le carbu, il ne parle pas de la pipe d'admission qui st un gros problème sur le 102 car trop petite et il n'en n'existe pas de plus grosse vendue dans le commerce...

Bref je la met car elle a été postée sur un forum mais elle est très lacunaire. Son seul point fort est de rappeler qu'on peut élargir la lumière d'échappement, ce qui n'est pas dit dans le truc de mobchop.

Normalement vous atteindrez entre 70 et 80km/h selon la démultiplication, si vous avez correctement préparé votre pipe d'admission... Ce qui est très respectable pour une mobylette sans variateur (sorte de boite de vitesse automatique des mobylettes). Cela vient en fait du grand écart entre les diagrammes d'échappement et ceux d'admission donc vous prenez pus de tours/min.

1 : le cylindre doit être préparé à la lumière d admission vers le bas en arc de cercle avec une hauteur total de 17 mm .
la lumière d échappement doit agrandie de 3 mm vers le haut en arc de cercle et 2 mm de chaque cote .
2 : le piston doit être modifier cöté admission de 3 mm vers le haut et supprimer les barrettes côté transfert .
3 : la culasse doit être surfacée de 2 mm et on met une bougie NGK B7HS
4 : on ne touche pas l allumage !!
5 :la carburation on remplace le filtre a air par le modèle du 103 sp.
on met un gicleur une taille plus gros . ex: 220 -) 225 .
6 : l échappement peut être remplacer par un modèle gros volume type BIDALOT , NINJA ou autres . attention au bruit a ne pas dépasser 90 db/m
7 : l embrayage on supprime 3 billes sur 6 .
8 : la transmission utiliser doit être 11x48 mini et pas en dessous .








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